Les partis des sous… entendus ou promis

Durant la semaine écoulée les partis politiques ont retrouvé leurs habitudes d’antan. Tous en cure d’amaigrissement de « vrais » militants ils n’existent plus que pour attribuer des places sur des listes à la proportionnelle ou pour attribuer l’onction d’une investiture. Ce travail est devenu essentiel pour leur survie puisque c’est du nombre de voix obtenues au premier ou au second tour par les candidats portant l’étiquette que dépendront leurs moyens financiers durant la durée de la prochaine législature

Continuer la lectureLes partis des sous… entendus ou promis

L’inquiétant effet domino qui dissout tout

Les événements qui se sont succédés durant toute la semaine écoulée s’enchaînent avec une vitesse prodigieuse et nul ne sait ce qui pourrait les arrêter. Dans les secteurs de la vie politique, de l’économie, de la géopolitique sa décision cause une série d’effondrements dont les effets sont colmatés à la hâte par ses partisans et ses opposants.

Continuer la lectureL’inquiétant effet domino qui dissout tout

Les « Ciottinepties » ne sont pas spontanées

Dans le Monde on apprend que "le lundi 10 juin, juste au lendemain des élections européennes, Eric Ciotti a pris contact avec Jordan Bardella et Marine Le Pen. Il s’est aussi rendu au 51, boulevard de Montmorency, dans le 16e arrondissement à Paris, pour rencontrer Vincent Bolloré.

Continuer la lectureLes « Ciottinepties » ne sont pas spontanées

« Union » Vous avez dit union ? Comme c’est facile !

L’habitude du principe voulant qu’au premier tour on choisisse et au second on fasse barrage, a perdu son importance. Il a pourtant permis jusqu’à présent d’éviter la bascule vers le FN de deux élections présidentielles. Il faut cependant préciser que l’heureux élu s’extasie toujours sur une victoire uniquement due à son charisme et son talent.

Continuer la lecture« Union » Vous avez dit union ? Comme c’est facile !

Demandez le programme pour rêver avant de voter

Les états-majors des différents partis politiques s’agitent pour pondre des programmes électoraux attractifs en quelques jours. Du ! Dur ! Surtout quand il faut plaire au plus grand nombre sans pour autant inquiéter celles et ceux qui ne seront pas servis ou qui risquent dans payer les conséquences. Le pire reste de devoir mettre en musique des mesures pouvant être acceptées par tout un conglomérat de partis aux intérêts différents. On appelle ça un programme commun à Gauche, une plateforme de gouvernement à Droite et une osession anti-immgration à l'extrême-droite.

Continuer la lectureDemandez le programme pour rêver avant de voter

Le choix orgueilleux de la bordélisation après la « bardellisation » du pays

il paraît difficile de croire que la dissolution n’est que la résultante d’une énième velléité de démontrer qu’il a raison contre tous. Il est à peu près certain qu’encore une fois le Président a échafaudé un plan tarabiscoté pour sauver ce qui peut l’être encore et notamment la haute idée qu'il a des es talents politiciens. C’est à dire peu de choses.

Continuer la lectureLe choix orgueilleux de la bordélisation après la « bardellisation » du pays

Après le tohu-bohu la puissance du silence

Aujourd’hui se dérouleront les manifestation commémoratives du massacre de Tulle et Oradour sur Glane. «Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre», (Winston Churchill). Le reste c’est de la communication !

Continuer la lectureAprès le tohu-bohu la puissance du silence

La dissolution ne servira pas de rustine

Vers la mi-juin les élections européennes étant passées et tous les commentaires fallacieux sur les résultats assénés sur les plateaux de télévision il faudra bien revenir au sort de la France. Si les recettes budgétaires s’amenuisent encore car les Françaises et les Français refusent de consommer, il faudra se rendre à l’évidence : le pays court à sa perte à moyen terme. Il n’y aura plus de moments démocratiques pour s’exprimer avant 2026. Le parti présidentiel très majoritairement minoritaire explosera car rien ne permettra d’éviter le début de la guerre de succession.

Continuer la lectureLa dissolution ne servira pas de rustine

« Les mots de la mémoire ne sont pas vains »

Michel Caron, autre lecteur "nordiste" de Roue Libre a mis en commentaire de l'un des textes de Jean-Jacques le Charentais ce texte. Un nouveau témoignage d'un ancien professeur de philosophie, élu local et militant associatif, sur le quatre-vingtième anniversaire de la libération de la France. Un nouveau constat : la souffrance de la population durant cette période. Nous allons grâce à lui à Saint Lô pour un nouveau témoignage. 

Continuer la lecture« Les mots de la mémoire ne sont pas vains »