You are currently viewing L’escalator vers le populisme du « Schtrump démago »

L’escalator vers le populisme du « Schtrump démago »

Affligeant ! Désastreux ! Démoralisant ! Angoissant ! L’Organisation des Nations Unies qualifiée dans un discours du 10 septembre 1960 à Nantes par de Gaulle de « machin » n’a plus aucune influence sur la vie de la planète. Sa voix n’a plus aucun écho. Ses condamnations n’ont aucun impact. Dépourvue de moyens par la crise financière mondiale elle radote. Ridiculisée par les membres permanents qui en disposant de leur veto, évitent toute mise en cause de leurs actions. Le seul rôle qui lui reste c’est d’être un lieu de paroles inutiles dont tous les dictateurs du monde se moquent comme de leur premier coup d’État. Dans le fond il est donc normal que de l’assemblée générale les médias ne retiennent presque qu’une chose : l’escalator est tombée en panne au moment où Trump y accédait.

Ce retour sur une réunion devant examiner les fléaux qui ravagent le monde dénote la perception que l’on a de ce qui ressemble de plus en plus à feue la Société des Nations d’avant la seconde guerre mondiale. Des millions d’humains meurent de faim, de soif, sous les bombes et les balles, de la pollution, dans la misère matérielle, culturelle et sociale et l’arrêt d’un escalier roulant devient l’évènement retransmis par toutes les télévisions de la planète. Le couple présidentiel US a été contraint de gravir 25 marches pour accéder à la salle où Trump prenait la parole. Une humiliation ! Un incident diplomatique. 

Les éditorialistes avides de faits susceptibles de passionner une opinion déboussolée ont aussitôt oublié le déversement par le « Schtrump » menteur d’un flot de contre-vérités, de propos agressifs, de médiocrités hallucinantes. Sur tous les écrans étasuniens le scandale a été analysé, disséqué et l’indignation a vite envahi le clan Maga. Les menaces ont surgi. L’indignation est à son comble. L’affaire de l’escalator a éclipsé les dramatiques rodomontades du chef de la plus puissante armée mondiale. Les supputations sur l’arrêt volontaire de l’escalier par un « terroriste » ayant contraint « la plus belle première dame de l’histoire des USA » à se retenir à la rampe. Une enquête a été exigée et le monde entier a été pris à témoin de l’infortune du maître du monde.

Le Schtrump girouette a vidé son acrimonie sur l’ONU qu’il a accusée d’être inefficace et inutile face aux conflits en cours ce qui n’est pas faux. Sauf qu’il a ainsi gommé sa lourde responsabilité dans leurs causes, leur déroulement et surtout leur virulence en raison de sa duplicité ou de sa passivité. Il aurait pu se contenter de tels propos mais il y a ajouté un long couplet sur l’immigration. Accusant l’organisme international de « causer de nouveaux problèmes » donnant comme exemple « la crise de l’immigration incontrôlée ». Mieux elle l’encouragerait… Il a alors décliné des affirmations fausses et absurdes ! Habituel.

« En 2024, les Nations unies ont provisionné 372 millions de dollars d’aide financière pour soutenir environ 624 000 migrants en route vers les États-Unis. Pensez-y, l’ONU soutient des personnes qui entrent illégalement aux États-Unis, et ensuite, c’est à nous de les expulser. Les Nations unies ont aussi fourni de la nourriture, des abris, des transports et des cartes de paiement à des étrangers illégaux (…) en chemin pour infiltrer notre frontière sud. (…) » a-t-il lancé dans une diatribe digne de la pire époque du racisme décomplexé.

Le sinistré de l’escalator a ensuite attaqué la politique migratoire européenne. « Il est temps de mettre fin à l’expérience « foirée » des frontières ouvertes », a-t-il lancé tout de go aux Européens. « Vos pays vont en enfer ! ». Il a ensuite vanté les expulsions massives mises en œuvre au mépris de toutes les règles par ses sbires affirmant que son action entraînait une chute rapide des arrivées illégales dans son pays. Des millions de dollars sont dépensés dans son pays pour la police en charge des expulsions qui ne sont que quelques milliers alors que le niveau des immigrants sans papier approche les 15 millions. Mais peu importe l’essentiel c’est de produire des images et de faire le buzz. Personne n’a bronché parmi les pays du vieux continent !

Il a aussi vilipendé le réchauffement climatique qui serait « la plus grande arnaque jamais menée contre le monde » et le concept d’empreinte carbone « une supercherie inventée par des gens aux intentions malveillantes ». Son pays est ravagé par les cyclones, les tornades, les inondations, les incendies mais ce n’est pas à cause du changement climatique mais des démocrates qui gèrent mal leur États. Il a ajouté pour faire bonne mesure un couplet sur ses talents de pacificateur avec « sept conflits interminables » arrêtés par ses soins Sauf qu’il n’est pour rien dans deux d’entre eux et dans ceux qu’il a citées deux n’ont jamais existé. Pour Gaza ? Pour l’Ukraine ? Rien de neuf. Qu’ils meurent et on verra après.

Les services secrets américains ont  en revanche été mobilisés pour trouver une version complotiste de l’arrêt de l’escalator satisfaisant son ego monstrueux. L’incident aurait été causé par un cameraman ayant gravi les marches à reculons et ayant malencontreusement déclenché l’arrêt d’urgence… Evidemment ce n’est pas vrai pour les MAGA fanatisés. ce fut pourtant un geste salutaire qui aurait pu empêcher le Schtrump mégalo de débiter des absurdités lourdes de conséquences. 

Ce champ est nécessaire.

En savoir plus sur Roue Libre - Le blog de Jean-Marie Darmian

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cet article a 2 commentaires

  1. J.J.

    J’ai regardé atterré la prestation clownesque de cet individu dont la mégalomanie et la sottise consubstantielle sont une menace pour le monde.
    Je souhaite que, comme dans les Pantagruel de Rabelais, le nouveau Picrochole subisse le même sort, mais là , je crains que ce ne sera pas aussi facile.
    Où trouver un nouveau Pantagruel et un nouveau Frère Jean des Entommeures ?

  2. Bruno DE LA ROCQUE

    Parfait Jean-Marie ! Avec toi je vais faire de la sémantique et retenir ton « médiocrités hallucinantes » qui suffit à qualifier ce vomi trumpien.

Laisser un commentaire