"La Taxe Carbone peut doper le vélo"

Pour lire l’article : cliquez sur l’image

JMD - La taxe carbone peut doper le vélo - 20minutes

Je serai également sur les onde de RMC à 11H50 pour développer le point de vue du Club des Villes et Territoires Cyclables :

Lien pour écouter RMC en direct sur internet

et aussi :

http://www.developpementdurablelejournal.com/spip.php?article5146

http://www.lalsace.fr/fr/article/1955960,207/Colmar-l-ancienne-cite-de-l-Enfance-ravagee-par-les-flammes.html

http://www.environnement-online.com/presse/environnement/actualite_environnement-online_1561_eol_La~contribution~climat~energie~pourrait~financer~le~velo.asp

 

Cet article a 6 commentaires

  1. mathilde

    Bien joué JM. Malgré la vilaine harpie!

  2. Annie PIETRI

    Bravo, Jean-Marie,tu as été excellent, et très convaincant. Les arguments de la « vilaine harpie » n’étaient pas des arguments, puisqu’ils se limitaient, en gros, à « je n’aime pas le vélo », ce qui est un peu court et ne nécessitait pas la hargne qu’elle a mis dans sa réponse!… Ce ne devait pas être une écolo…

  3. REIX J-P

    Bonne prestation à mon sens !
    Un regret cependant au sujet de la taxe carbone, il sera difficile voire impossible de faire sans, et il faudra qu’elle ne soit pas que symbolique !
    Déjà en 1974 René Dumont candidat à la présidence de la République prêchait en ce sens, c’était trop tôt, mais bientôt ce sera trop tard !

  4. Suzette GREL

    bravo, tes arguments ont rendu ridicules des affirmations gratuites ou des « ressentis » trop personnels.Que de travail encore nécessaire !

  5. Dominique Trento

    Bravo pour cette prise de position.
    Concrêtement pour l’aménagement de la D14 à l’entrée de Camblanes savez vous si le vélo a été vraiment intégré dans l’aménagement ?
    Et si oui comment ?
    Comptez vous proposer une nouvelle réunion sur les transports sur le canton ?
    Celle à laquelle j’avais assisté avec l’élu de la CUB était intéressante et je pense que les citoyens doivent être impliqués dans la réflexion afin de favoriser des changements de représentations et donc de comportements.
    Cordialement

  6. olivette

    moi dans taxe carbone je comprends d abord taxe.
    je ne sais pas si un monde sans energie est possible , energie non polluante pourquoi pas ( le nucleaire ?) , quoi d autre , le solaire (electricite ou eau chaude ), en tout cas je ne vois pas bcp de developpement en ce sens , alors pourquoi pas une taxe, taxe prise de conscience , preparation du lendemain, ..
    On peut remarquer aussi que les tarifications des diverses energies sont en hausses, et si j ai bien compris , les petits consommateurs seront + penalisés , je ne vois pas bien l incitation a faire des economies? ou est la recompense!
    peut etre cette preocupation sur l ecologie, nous rendra + humble ,si par hasard notre systeme economique devait changer ? au fond qui a deja fait une simulation a travers un tel changement , de notre system economique.?
    Ferons nous un simple copier coller fort de ces nouvelles données.

    A+

Laisser un commentaire