You are currently viewing Les « petits » éditeurs ont besoin de nous

Les « petits » éditeurs ont besoin de nous

La crise sanitaire engendre une déescente aux enfers du monde culturel en général et celui du livre en particulier. Certes on parle de la fermeture des librairies indépendantes de proximité tellement indispensable au contect entre lesctrice.eur.s et les auteurs.

Entre les deux on a tendance à oublier les éditeurs qui croient dans un livre et investissent pour le faire naïtre. Plus de librairies en vente directe, plus de salons, plus de rencontres litterraires… Ils hésitent donc logiquement à sortir des ouvrages dans un contexte où ils ignorent l’avenir de ce qu’ils produisent. 

J’ai écrit un nouveau romamn intitulé « les neuf vies d’Ezio » que je vous invite sincèrement à retrouver, si vous ne l’avez pas déjà fait, sur http://www.jeanmarie-darmian.fr . Faites un geste pour ceux qui m’ont fait confiance en tentant de le publier alors que la période est difficile. Pour le moment les plateformes en ligne ne l’ont pas… 

En pré-commadant « Les neufs vies d’Ezio » vous faites un geste concret pour vous ou pour un.e ami.e en défendant un éditeur et donc la production de livres car vous lui assurez une quantité convenable pour lancer la publication. Il sera temps de le retrouver en librairie en des temps meilleurs et d’obtenir les dédicaces que vous souhaitez peut-être. 

Amitiés 

Ce champ est nécessaire.

En savoir plus sur Roue Libre - Le blog de Jean-Marie Darmian

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cet article a 3 commentaires

  1. Angel Martinez

    Bien sûr il faut protège les éditeurs…

  2. J.J.

    C’est fait !
    Nous protégeons notre librairie indépendante. Quand Chapitre a fermé son établissement, un ancien employé a repris l’affaire avec succès, et a réussi à organiser, dès le premier confinement, pour sauver aussi les emplois crées, un système de livraison des commandes dans des commerces alimentaires. Il a aussi mis le catalogue « en ligne ».
    Le mot d’ordre : oublier Amazon, qui ne peut offrir de meilleur prix (heureusement !) et qui n’est pas une librairie.

  3. Puyo Martine

    Bonjour Jean Marie
    Difficile de t’envoyer le bon de commande du livre. d’autre part je n’ai pas pu imprimer le bas de la page.
    je mets de bon de commande + chèque dans une enveloppe à ton nom et adresse. je te laisse faire le nécessaire.
    Merci,
    amicalement

Laisser un commentaire