Le gardien amoureux de la lumière de Cordouan
Jean-Paul a vêcu avec le phare de Cordouan durant 35 ans. Un mariage de raison devenu au fil des ans une passion qu'il aime faire partager.
Jean-Paul a vêcu avec le phare de Cordouan durant 35 ans. Un mariage de raison devenu au fil des ans une passion qu'il aime faire partager.
Sur le site de Fort Médoc le tondeur de moutons a déployé son savoir-faire appris de par le monde. La tonte reste un moment fort de la vie des troupeaux
La fête locale s'estompe pour la seconde année consécutive. Elle retrouvera des bribes de son lustre d'antan. Le concours de belote en sera le moment le plus représentatif sur la terrasse du Bistrot des copains
Rencontre sur une terrasse, devant un café, avec un fin connaisseur des bistrots ou des restaurants du Créonnais et même au-delà. Pour lui et ses amis, les rendez-vous avec la partage de la table restent essentiels pour leuir qualité de vie.
sur la terrasse s'élève parfois les volutes de la fumée d'un cigare. le jeune qui le fume s'est installé dans une philosophie de la vie qui contraste avec celle imposée par la pandémie.
La rentrée approche et l'agitation reprend. Le temps n'a plus le même sens et le même prix. A la terrasse on reparle affaires. Enfin presque tout le monde...
Le temps libre me perlet désormais de savourer la éralisation de l'une de mes senvies de jeunesse : le panaché! Mais je ne néglige pas pour autant une bonne bière selon la temprétaure et le moment de la journée.
A la terrasse les comportements ont bien changé et chacun tente de s'adapter à un contexte compliqué. Le pass sanitaire hante tous les esprits et des attitudes diverses.
Hier matin j'ai pris deux acfés avec un sapeur-pompier professionnel girondin qui pose les vrais problèmes des secours : augmentation des secours à personne et surcharge permanente des urgences hospitalières. La situation est donc très fragile