Le mot amical du Président…

A la suite d’une chronique parue sur « Roue libre »

après la venue de François Hollande à l’Aérocampus j’ai reçu une lettre agréable qui démontre que ce blog est suivi… de près

541432_10200406238335506_598660152_n

Ce champ est nécessaire.

En savoir plus sur Roue Libre - Le blog de Jean-Marie Darmian

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cet article a 4 commentaires

  1. Laurent

    Belle lettre qui montre qu’il ne se contentre pas de visité les régions.

  2. Raymond VIANDON

    Voici la preuve que F.Hollande suit de près le fonctionnement du Pays et que les initiatives locales sont regardées. Cela contraste avec « casse toi …………. » et la distance qu’il y avait entre l’ancien Président et les Français. Je comprends ta satisfaction et la partage.
    Amitiés
    Raymond

  3. SANZ

    Oui, M. Darmian, une lettre bien agréable.
    Mais, permettez-moi d’attirer votre attention sur « le chemin de la croissance et de l’emploi » sur lequel s’engage notre Président de la République.

    Dans le livre « La gauche n’a plus droit à l’erreur » de Michel Rocard et Pierre Larrouturou, la croissance et le chômage sont discutés pour parvenir à l’idée : « 3. Bonne nouvelle ! On peut sortir du chômage sans croissance » (page 153). Et cette position est argumentée. Je vous passe l’argumentation qui est détaillée dans ce livre et vous prie de bien vouloir vous y reporter.

    D’un point de vue écologique et aussi économique comme social, je partage ce point de vue. Ce qui veut dire « favoriser l’accouchement d’une nouvelle société avant que l’ancienne ne s’effondre » (page 173).

    Selon moi, ce qui participerait au fondement d’une nouvelle société, c’est, entre autre, la prise en compte d’une nouvelle forme de travail qui soit plus respectueuse de l’environnement, qui considère le salarié sous un autre rapport relationnel et qui apporte un mieux-être social. Je pense ici au télétravail dont le Conseil général de la Gironde a ouvert (enfin !) l’initiative auprès de ses agents.

    J’ouvre cette discussion avec vous sur 1/ la croissance (et moi non plus, je ne crois pas du tout au retour de l’époque des Trente glorieuses) et 2/ sur cette forme nouvelle de travail.

    Bien cordialement

    Noëlle SANZ

  4. Christian Coulais

    Bonjour, je profite de la notoriété nationale de ce blog pour relayer un appel à répondre à une enquête justement sur le télétravail, émis par Cécil Clémenceau-Mazon de la CDC des Portes de l’Entre-Deux-Mers*, pour notre Pays.

    « Dans le cadre de la mise en place d’une action avec le Pays Coeœur Entre-Deux-Mers et l’ensemble des ses CDC, notre CDC* participe en tant que chef de file au développement d’un projet sur le télétravail. Ceci afin, sur le territoire, de permettre une réduction des déplacements, soutenir l’activité économique et le développement de nouveaux modes de travail grâce à l’utilisation des nouvelles technologies.
    A cette fin, une enquête est lancée sur le territoire du Pays et doit être relayée le plus largement possible.
    Ainsi, nous vous sollicitons et vous remercions de répondre à cette enquête, en cliquant sur le lien ci-dessous et de la relayer aux personnes pouvant être intéressées.

    http://www.cdc-portesentredeuxmers.fr/fr/economie-et-entreprises/economie-et-entreprises-notre-politique-en-terme-d-economie.html

    Pour toutes questions, je me tiens à votre disposition ou à la disposition des personnes qui souhaiteraient en savoir plus. » Cécil Clémenceau-Mazon

Laisser un commentaire