Lors d’une récente chronique j’avais attiré votre attention sur les rendez-vous judiciaires que je pensais essentiels pour mesurer l’évolution réelle de la démocratie française. Chaque jour mon inquiétude grandit puisqu’autour des procès en appel dédié à l’examen des situations judiciaires liés aux agissements de la Marine nationaliste et son équipage européen, l’écrivain en bonne Santé et ses accompagnants libyens se développe une zone d’influence annonçant de grandes manœuvres de manipulation de l’opinion. C’est une certitude la pression viendra tôt ou tard sur les juges.
Au nom d’une pseudo liberté instillée par les propos sur le rejet de politique médias et influenceurs ne manqueront de hurler à la répression, à la persécution et summum de leur argumentation à l’injustice. Normal direz-vous puisque dans la vie des prétoires on n’a jamais vu un seul « coupable » ne pas se plaindre de la sévérité du tribunal. Le principe même du fonctionnement de la justice c’est que tout verdict a la particularité de ne satisfaire personne. Il y a fort à parier qu’il en sera ainsi lorsque les « innocents aux mains pleines » écouteront celui qui ne clôturera probablement pas la procédure les concernant.
Là où ça se complique c’est quand les interventions viennent de l’extérieur. En effet s’il est dans le fonctionnement actuel de contester toute décision à posteriori en allant jusqu’en cour de cassation les annonces de sanction vis à vis des juges venues de l’étranger n’étaient jamais intervenues. Or voici que le les MAGAlomanes trumpistes se positionnent dans le premier procès concernant les assistants parlementaires européens du RN. Un événement aussi préoccupant que celui des interventions étrangères via les réseaux sociaux dans le cadre des campagnes électorales à venir.
Selon le magazine Der Spiegel son administration envisagerait en effet de sanctionner les trois magistrats qui ont condamné au nom du peuple français la Marine nationaliste le 31 mars dernier à quatre ans de prison dont deux fermes et cinq ans d’inéligibilité pour détournements de fonds publics. Une manière indirecte de prévenir les prochains qu’ils ont intérêt à éviter pareille « erreur judiciaire ». Si cette information intervient dans la semaine qui s’ouvre intervient elle illustrerait la faiblesse de la démocratie à l’égard des tenants du fait accompli.
Il règne d’ailleurs depuis cette annonce une vraie inquiétude chez les magistrats. Rien n’est impossible. Le régime américain actuel ne tient aucun compte des valeurs européennes. « Si de tels faits étaient avérés ou devaient se réaliser, a déclaré le 6 janvier le président du tribunal judiciaire de Paris lors d’une séance d’installation de nouveaux magistrats ils constitueraient une ingérence inacceptable et intolérable dans les affaires internes de notre pays (…) » Pour le moment on n’a pas entendu de réaction venant du Garde des Sceaux. Et pourtant…
Il est bon de rappeler (ou plutôt de signaler car c’est peu connu) que cette fuite vers la presse… allemande intervient quelques jours après une rencontre fort conviviale entre le duo de tête du RN et l’ambassadeur des États-Unis en France, Charles Kushner, père du gendre de Donald Trump et lui-même emprisonné pendant 14 mois pour évasion fiscale et subornation de témoin en 2005. Il sait donc de quoi il parle quand il évoque l’injustice ! On évoque pas trop médiatiquement une première mesure trumpiste prise contre le juge français de la Cour Pénale International.
Depuis la fin de l’été 2025, Nicolas Guillou, est visé par des sanctions émises par les MAGAlomanes pour avoir voulu faire condamner le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou pour génocide. Une décision lourde de conséquences sur sa vie et qui menace le bon fonctionnement de la plus haute autorité pénale. Élu en décembre 2023, il a pris ses fonctions au sein de la CPI en mars 2024, où il préside la Chambre Préliminaire sur la situation de l’État de Palestine.
Depuis le 20 août 2025, il est la cible de sanctions des États-Unis, au motif qu’il a « autorisé l’émission par la CPI de mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, et le ministre de la Défense, Yoav Gallant. » Concrètement le magistrat se retrouve interdit bancaire dans la plupart des pays du monde. Ses collègues qui ont eu l’audace de se prononcer en leur âme et conscience sur les agissements du RN risquent dont les mêmes sanctions qui ont un impact puisque ce sont les USA qui gèrent les cartes de crédit internationales et contrôlent les transactions en dollars. Il faudra patienter quelques semaines pour savoir si à son tour l’ex-Président de la République qui n’a rien su, rien vu, rien entendu et surtout rien reçu bénéficiera d’un soutien extérieur avec des déclarations contre ses juges.
En attendant c’est une grande première première que Montesquieu n’avait pas prévue : la non séparation des pouvoirs souhaitée par des politiques extérieurs à la France. Ce principe fondamental formulé dans De l’esprit des lois (1748) avec comme objectif principal d’empêcher la concentration du pouvoir et donc d’éviter la tyrannie. N’est pas connu par les Trumpistes dont la seule philosophie celle de la force.
En savoir plus sur Roue Libre - Le blog de Jean-Marie Darmian
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Bonjour,
puisque l’on parle de justice et de tromp, au passage je vous invite à réfléchir à ces quelques principes de droit international. » La condamnation d’une personne sans jugement (interdite dans tous les États de droit) est considérée par le droit international conventionnel comme une violation des droits de l’homme, et réprouvée par tous les pays adhérents à la Charte des Nations Unies, même ceux qui ont conservé la peine de mort. L’exécution d’une personne sans jugement équitable, que les médias appellent pudiquement « exécution extra-judiciaire », est un crime contre les droits de l’homme. La destruction, par une force étatique, d’une embarcation relevant de par son immatriculation (ou sa localisation) d’un autre État, est un acte de guerre. L’atteinte à la vie de civils (fussent-ils délinquants condamnés) par une action de guerre est un crime de guerre. La soustraction au devoir de sauvetage des naufragés (issu du droit coutumier et inscrit dans la convention des Nations Unies sur le droit de la mer et plusieurs autres) par un navire ou aéronef militaire ou civil, étatique ou privé, ami ou ennemi, constitue un délit. L’exécution sommaire de prisonniers ou naufragés, postérieurement à la neutralisation de leur unité, est un crime de guerre même s’il s’agit de militaires ennemis, donc à plus forte raison s’il s’agit de civils. »
Tromp se moque du droit international, tromp se moque de ses alliés, tromp ne connaît que la loi du shériff mondial, tromp se moque des traités de l’OTAN, tromp se moque de l’ONU. Tromp rigole des contorsions de l’UE(rss), il jouit en public des fellations répétées des chefs d’États occidentaux et des patrons de multinationales commerçant en $$$.
Tromp ne se reconnaît comme vrais alliés que quelques satrapes corrompus et avides du sang de leurs victimes, je ne les cite pas ce serait leur faire trop d’honneurs. Je me marre de voir Th Breton mis à l’amende par le chef des mafieux comme le petit laquais U$ qu’il a toujours été…
Quand vous payez, vous payez américain.Visa, Mastercard…: tous nos moyens de paiement sont américains.
Trump peut nous les couper. Il l’a déjà fait au juge Guillou de la Cour pénale internationale, par exemple.
Il s’agit là en fait de la sanction ultime, ainsi le citoyen ne peut plus vivre « normalement » à l’occidentale, il est brusquement relégué dans la caste des parias en perdant son statut d’Homo oeconomicus. Cette sanction n’a pas frappé Breton l’administrateur et vaguement président d’une branche de la bank of américa.
L’UE (rss) elle ne se prive pas de violer les droits internationaux énoncés plus haut à l’encontre de Jacques Baud. L’ancien colonel suisse résidant à Bruxelles, a été placé sous sanction européenne par le Conseil. Qualifié par l’UE d’« agent de déstabilisation russe en Europe », il a vu ses comptes bancaires être gelés et est interdit de voyager au sein du territoire européen. Un obscur groupe d’experts de la commission a décrété cette sanction sans avertissement ni jugement d’aucun magistrat ou tribunal… La parfaite démonstration d’un abus de pouvoir de l’UE(rss) se moquant des lois internationales à l’encontre d’un citoyen Suisse résidant pour son malheur à Bruxelles. Ne riez pas, l’UE (rss) essaye par ce procédé de museler toute critique, appuyée sur des faits en l’occurence, contre sa politique de soutien à l’Ukraine. Je rappelle aussi le comportement discutable ( euphémisme!) de la commission sur les élections en Roumanie. C’est la même volonté qui a aussi dicté les réglementations européennes régulant les activités numériques pilotées par Breton et agacé le Shériff et ses soutiens GAFAM.
Le dernier étage de la fusée destinée à mettre en orbite le « contrat social Chinois » Européen se construit patiemment. Le dernier étage c’est la disparition de l’argent papier dit liquide. Que faire pour un citoyen lambda pour survivre à la suppression des moyens de paiements ? La justice sans juges et sans tribunaux s’avance! Un ordinateur suffit à vous condamner (sans procès, sans appel, sans policier ni prison) à la mort sociale d’abord, puis à l’impossibilité de vous soigner, de vous déplacer ou même de vous nourrir.
Le pouvoir devient alors absolu, les banksters se frottent les mains des centaines de milliers d’emplois supprimés des profits records et la perspective d’un pouvoir illimité en échange d’une obéissance ( provisoire) au pouvoir politique.
« regardez bien le doigt! Oubliez les principes de séparation des pouvoirs indispensables à une VRAIE démocratie – pas comme chez nous où la justice dépend hiérarchiquement du pouvoir exécutif – et écoutez bien les merdias entonner le cœur des esclaves. Vous serez tellement heureux et … obéissants »
Le meilleur des mondes est à l’horizon.
bonne journée
Hors sujet mais consternant, l’arbitraire administratif sans autre forme de procès dans cette affaire…
https://le-reveil-vivarais.fr/a-la-une/voile-bonnet-chimio-exclue-lycee/