Le très grand débat devient le trop long débat
Il n'est pas certain qu'en période de crise la répétition soit une vertu pédagogique. La société actuelle n'aime plus en effet les gens qui ressassent et préfère des actes aux…
Il n'est pas certain qu'en période de crise la répétition soit une vertu pédagogique. La société actuelle n'aime plus en effet les gens qui ressassent et préfère des actes aux…
On ne prend conscience que l'on est devenu vieux (vieille) quand on assiste à une rencontre ou un débat où l'on présente des innovations ou des sujets d'avenir. S'il vous…
Rien ne saurait arrêter une rumeur qui court...Elle a souvent tué et elle constitue un phénomène que les réseaux sociaux ne sont pas faits pour éteindre. Au contraire en quelques…
La casse au fonctionnaire, sport populaire, extrêmement pratiqué depuis quelques décennies offre l'avantage de masquer l'hécatombe programmée dans les services publics. Il est bon de focaliser sur leurs régimes particuliers…
Une visite officielle d'un chef d’État dans un autre pays n'a d'intérêt que s'il a été longuement préparé dans les arrière-boutiques des pouvoirs concernés. Tout n'est durant le passage d'un…
Il est extrêmement difficile d'être optimiste quand on est en permanence sur le terrain au contact des réalités très diverses de cette période troublée. Au détour des multiples moments de…
Dans l'Histoire de la France on trouve des exemples tristement célèbres de soldats en armes qui tirent sur des manifestants.
La seule vraie question c'est de connaître quel sera le nombre d'annuités nécessaires pour qu'un travailleur(euse) puisse espérer obtenir une retraite pleine
La France se trouve dans la même situation. Chaque jour qui passe les risques d'une secousse brutale et violente, révolutionnaire, se profilent et la fracture s'élargit entre des pans entiers de la société souterraine.