Le gouvernement actuel semble enfin avoir trouvé son rythme et son efficacité… du moins si on fait preuve d’un peu d’objectivité. Mais bien évidemment, si rien n’est encore parfait pour contenter les partisans du « y-a qu’à » et du « faut qu’on… »; en une seule journée il a marqué plus de points que tous ses prédécesseurs. En effet, que n’a-t-on entendu après les divers faits qui émaillent le vie quotidienne sur le laxisme des socialistes et leur incapacité à juguler un climat d’insécurité galopant. C’est une constante dénuée de tout fondement, mais comme pour beaucoup d’autre sujets, la Droite a fini par l’ancrer dans les esprits les plus enclins à la facilité du prêt à porter idéologique. Tenter de juguler les débordements émeutiers des groupuscules d’intégristes composant les forces d’appoint de l’UMP et du FN dans les manifestations dénonçant une loi républicaine, c’est de la « répression aveugle » identique à celle que les fauteurs de trouble admirent pourtant chez leurs inspirateurs historiques. Inutile de préciser que les organisateurs ne sont en rien responsables, même quand ils ne respectent pas les règlements en vigueur. C’est ainsi, quand la Gauche fait respecter le minimum des lois, c’est anti-démocratique et donc de la faute du Président de la République. Et pourtant, que n’a-t-on pas dit quand, pour la merveilleuse soirée du sacre du P.S.-G., les hordes des banlieues ne fréquentant pas les mêmes milieux que ceux de la croisade anti-mariage pour tous, avaient détruit magasins, mobilier urbain et automobiles : incapacité, imprévision, inorganisation… Ah ! du temps d’Hortefeux ou de Guéant on n’aurait pas vu pareilles lacunes ! Valls et Hollande démissions !
Or voici tout à coup, après un long silence et un travail méticuleux, parfaitement mené par des policiers qui font simplement, librement, loin des médias, leur boulot, on arrête Rédoine Faïd sans le moindre coup de feu…Plus personne ne clame les propos outranciers tenus contre la Ministre de la Justice et contre son collègue de l’intérieur. D’autant que dans la foulée, l’agresseur du soldat travaillant au plan vigipirate est identifié dans un temps record, et arrêté ! Copé : silence ! Hortefeux : bouche cousue ! Morano : aux abonnées absentes et c’est tant mieux !
Allez, on en met une couche de plus. Un juge arbitral est mis en examen pour « escroquerie en bande organisée » (NDLR : relisez mes chroniques à ce sujet !) ce qui dénote une indépendance inégalée de la justice, qui frappe sans aucun obstacle ceux qui trichent, volent et trahissent la République qu’ils ont pour vocation de protéger et de servir ! Au fait, Lagarde fait-elle partie de la « bande organisée »? Qui figure dans cette bande ? Quels sont les complices ? Nul doute que si le système judiciaire demeure libre, comme le souhaitent la garde des sceaux et le Président, nous allons vers des déballages de grande ampleur ! Il n’est pas certain que, comme l’incroyable Guaino, quelques autres ténors de l’UMP ne s’étranglent pas d’indignation. On aura droit à la théorie du complot ou celle de la vengeance du mur des cons, mais forcément on doit commencer à serrer les fesses dans l’entourage du sauveur miracle qui parcourt le monde pour disserter sur son talent !
Allez; si on veut être objectif; on a noté que dans la journée, le premier mariage pour tous a été concrétisé… C’est l’amorce d’un progrès de cette société intolérante, obtuse, réactionnaire, qui garantit que la loi votée est applicable. On ne pourra jamais revenir en arrière, car une avancée de ce type n’est jamais rayée du paysage législatif. Aucune loi ne peut être rétroactive et donc défaire ce qu’une loi a fait ou scellé ! Mieux, le Conseil constitutionnel n’acceptera pas que l’on revienne sur une liberté jugée constitutionnelle. Est-on revenu sur le divorce, l’IVG, la dépénalisation de l’homosexualité, l’abolition de la peine de mort, alors que ces mesures avaient déchainé les insultes et la vindicte des prédécesseurs des intégristes actuels. Tiens ! au passage rappelons que Fillon et Chirac avaient voté contre la dépénalisation de l’homosexualité. Au pouvoir, ont-ils annulé la loi ?
Le gouvernement s’installe peu à peu dans les contours de ce que la population attend de lui. C’est une réalité dans cette journée particulière, mais demain on ne retiendra que le chemin qui reste à accomplir. Logique, surtout quand on n’entend et ne voit que les éternels donneurs de leçons d’une droite incapable de balayer devant sa porte !
En savoir plus sur Roue Libre - Le blog de Jean-Marie Darmian
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Il en est ainsi dans bon nombre de familles, et d’entreprises, on ne note que les défaillances, l’amour et la réussite étant choses dues et donc tues.
Ce qui a pour effet, dans les unes d’encourager les conflits de générations, dans les autres quelques suicides…
J’ai croisé un jour un brave curé, à Jurançon dans le Béarn, qui éditait avec peine chaque semaine un petit journal de deux feuilles polycopiées dont le titre était
« Bonnes Nouvelles » !
Pas facile à trouver les bonnes nouvelles, et l’on pouvait lire parfois ceci:
« Le chat de madame Untel va mieux grâce au soutien, et à une bonne médication aux plantes, de sa voisine madame Bidule. Tout le quartier aurait pu déplorer la perte de cette créature de Dieu, petite chatte grise nommée Pousse Fleurs, si elle ne s’était relevé enfin.
Il a été dit, rappelez-vous, c’est terrifiant, que ce gentil animal aurait peut-être été empoisonné.
Monsieur Untel, de son vivant, était grand défenseur des animaux, et toutes et tous nous souvenons encore de ses tonitruants « coups de gueule »…
Et de sa belle figure hirsute de berger de nos montagnes.
Nous saluons donc ici, en plus du respect de la mémoire d’un de nos paroissiens, cet élan d’humanisme et de joie chrétienne qui nous prouve encore comme les dessins de Dieu sont impénétrables.
Car, ce fut bien ici, par l’entremise d’un être à moustache, que madame Untel et madame Bidule sont aujourd’hui grandes amies et peuvent ainsi mieux supporter l’épreuve qu’est la vie qui s’écoule en la foi et l’amour de son prochain.
Ainsi qu’en respect de toute vie.
Allez en paix. »…
_
Ainsi, de petites de choses, (mes frères !) soyons heureux, car elles portent en elles notre avenir !
Et puis ça nous changera de la course effrénée à la « Mauvaise Nouvelle », course entretenue par les marchands d’armes, d’engrais et autres bidules peu utiles dans nos montagnes..
.
…Quoi que, à force de se faire marcher sur les pieds par des malotrus et retourner le cerveau par des pourfendeurs de joie, on a vu des bergers se mettre à tirer sur tout ce qui de près ou de loin ressemble à un loup brun…
Avec mes excuses à monsieur le curé…
(excusez la faute , il s’agit bien des dessEins de Dieu)
Bien sûr, en principe, on ne revient pas en arrière, mais après que Lionel Jospin ait eu supprimé la vieille vignette, à l’origine crée pour venir en aide aux retraités, le Phénix du Haut Poitou a mis en place la fameuse « Journée de Solidarité ».
Résultat : alors que la vignette touchait tous les automobilistes, et ce proportionnellement à la puissance, donc à la valeur de leur véhicule, la susdite journée, ne touche que les salariés, les professions libérales, commerçants et autres nécessiteux étant miraculeusement épargnées.
Il faut toujours compter avec la malice des autres….