Jusqu'au 6 mai la place des élus locaux dans la République

Aux élu(e)s républicain (e)s,
Cher-e-s collègues,

Grâce à une très bonne mobilisation, François Hollande est arrivé en tête du premier tour dimanche dernier, devant le président sortant dans la très grande majorité des communes de Gironde. Il a été désavoué par 3 électeurs sur 4 !

L’implication des élus socialistes et républicains dans la campagne a d’ailleurs été remarquée, je veux la saluer. Le succès de cette première étape est issu d’une dynamique de fond, que nous avons ressentie sur le terrain. C’est une dynamique de la cohérence, de la constance, de la confiance.

Si, au premier tour, les Français ont donné la première place à François Hollande, c’est tout autant pour les mesures qu’il défend que pour sa manière de faire de la politique. C’est parce que sa manière de faire campagne est exemplaire que sa crédibilité est forte, quand il annonce qu’il renégociera le traité d’austérité libérale européen, quand il annonce la fermeté face à toutes les formes de délinquance, quand il annonce la renaissance d’une République juste et impartiale, quand il annonce la primauté du respect des hommes et des femmes.

Par contraste, le président sortant doit être encore et toujours confronté à son bilan, à sa manière de faire de la politique en divisant les Français, ainsi qu’à sa manière irrespectueuse de faire campagne, à ses réformes dévastatrices touchant le réseau irremplaçable de nos collectivités territoriales, détruisant la démocratie de proximité !

Voilà ce que nous, élus républicains, devons rappeler sans cesse, dans toutes nos actions sur le terrain d’ici le 6 mai prochain.

Les scores des autres candidats au premier tour confirment, s’il le fallait, l’importance de la mobilisation des élus locaux pour François Hollande. C’est à nous que revient la responsabilité de convaincre, en face à face, ceux qui doutent encore de la réalité du changement si François Hollande est élu le 6 mai.

Que votre mobilisation pour le deuxième tour soit encore plus déterminée qu’au premier et cette République que nous aimons sera de nouveau la nôtre !
Jean-Marie Darmian

Ce champ est nécessaire.

En savoir plus sur Roue Libre - Le blog de Jean-Marie Darmian

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cette publication a un commentaire

  1. LARRIEU-MANAN Jean-louis

    Excellent article ( comme d’habitude ) de Jean-Marie

Laisser un commentaire