Jean-Marie Darmian
Maire de Créon,
Vice Président du Conseil Général de la Gironde
Secrétaire général adjoint de l’Association des Maires de France
et l’équipe municipale créonnaise
ont le plaisir de vous convier à la rencontre organisée autour de la venue à Créon de
Gian Luca MARCONI
Président de Cittaslow international
Maire de Castelnovo ne’ Monti (Italie)
le
Mercredi 14 mars 2012 à 19 h 30
Hôtel de ville de Créon
En cette occasion sera officialisée l’entrée de Créon quatrième ville française dans le réseau mondial Cittaslow
RVSVP sur cgjmd@mairie-creon.fr
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depuis déja de nombreuses années l’utilisation de l’automobile comme actuellement,toujours et encore m’a paru dépassée! mais si les moyens de remplacements ne sont pas à la hauteur ,comment penser à une mutation vers de nouveaux modes de transports;la circulation des habitants au sein de la ville est primordiale.Que cette circulation se fasse par le tramway ,le bus le velo ;elle doit répondre à la vie de la cité;je ne veux pas faire une fixation sur Bordeaux ,mais les problemes restent entiers pour de nombreux quartiers /la rotation du tramway est satisfaisante pour certains et d’autres sont abandonnés à leur sort;les bus :les rotations trop longues et à certaines heures ,ils se transforment « en transport à bestiots »excusez le mot ;pour le velo !certains endroits sont protegés mais dans bordeaux !il ne faut pas avoir peur que les automobiles rangées sur le meme coté que la piste cyclable,ouvrent leur portiere!Bon bien sur rien n’est simple .Mais un urbaniste digne de ce nom ;me semble t il ,devrait connaitre les problemes engendrés par ses amenagements;….Si nous parlons de l’environnement ,alors là c’est terrible depuis l’amplification des bouchons sur les quais et un peu partout ou il a été creé un seule file pour inciter les Bordelais à prendre les transports en commun.Ok je veux bien mais qu’il soit fait un veritable réseau de transports pour tous et pratiques;Je ne voudrais pas non plus trop en rajouter en parlant de toutes ces voitures qui vont debarquer en ville suite à la construction de fameux PONT….;;il aurait été aussi tres judicieux de faire passer le tramway sur le quart ouest de Caudéran!je crois que la politique n’aide pas dans ce domaine ,chacun veut trouver son bénéfice .