La proximité fout le camp dans l'indifférence

indifferenceLa tempête aura au moins un avantage : mettre en évidence les vertus de la proximité et plus encore  les dégâts qui lui ont été causée depuis une décennie. Personne n’osera élever la voix car c’est devenu trop dangereux mais pourtant une catastrophe telle que celle de 99 aura simplement servi à démanteler le service public et à le rendre encore moins efficace. Et brutalement les citoyens, face à la réalité, en découvre les aspects pervers mais avec indifférence car seul leur sort personnel les préoccupe! Les Maires livrés à eux-mêmes sur les territoires constatent alors jusqu’à la prochaine fois, avec un brin de lucidité, qu’ils sont comme des trapézistes sans filet ! Et ce n’est pas une contestation partisane mais tout bonnement un triste constat.

Sur les routes les arbres tombent : plus de DDE pour les dégager et il appartient au Conseil Général (que l’on va dépecer et fusionner) de mobiliser les troupes que l’etat lui a transféré sans les moyens pour les mettre en oeuvre. Si rien n’est fait : allez donc voir votre conseiller général mais surtout pas l’Etat qui bien que responsable de la sécurité routière (pensez aux radars) laisse aux autres le soin de l’assurer. Si l’arbre a chuté sur une route communale appelez votre Maire même si celui-ci n’a pas le moindre employé et le moindre matériel pour libérer la voie. Il existe aussi les sapeurs pompiers qui viendront s’il y a une menace pour les personnes mais… c’est le Conseil Général et les communes qui paient. Et partout aux manettes l’Etat qui régit, ordonne, réglemente…

Si vous avez froid chez vous sans chauffage téléphonez dans les mairies ouvertes car le Préfet a intimé l’ordre aux… (suite…)

Continuer la lectureLa proximité fout le camp dans l'indifférence